MENU

Courrier de fans : Une question intelligente se cache dans cette vidéo

Pour les réponses intéressantes, revenez plus tard.

J’avais d’autres mails, mais la vidéo fait déjà plus de 10 minutes et y a des limites à la souffrance. Je les lirais plus tard (peut-être).

COMMENTAIRES: 21
  1. novembre 28, 2011 by Isthun Reply

    J’aime quand les Maîtres de la sagasphère font référence aux vidéos de Blue Beast et moi x)

    Bien joué pour la vidéo en tout cas! Même si 11 minutes de courrier ça peut faire long, tu arrives quand même à rendre ça bien marrant. Puissance et Darkitude sur ton peuple! 😛

    • novembre 28, 2011 by Flo Reply

      Je sais pas pourquoi j’ai utilisé un pseudo pour toi et son vrai nom pour elle ou inversement…Je crois que « Blue beast » ça me fait peur.

  2. novembre 28, 2011 by Dunmorix Reply

    J’ai bien ri. 😀

    … Quoi? Ça n’était pas l’effet escompté?

  3. novembre 28, 2011 by dxnico Reply

    freddy le meilleur moyen de te rendre plus interresant est de faire une video tous seul sens flo. tu peux y arrivé tu as de grande capacité.

    PS: apres cette video tu aura toi aussi des lettres.

    j’espere que tu lira se commentaire.

  4. novembre 29, 2011 by Scythus Reply

    Mon garçon, ta soeur est responsable d’une crise de fou rire inopinée absolument délicieuse !
    La décomposition de ce visage enthousiaste est un EPIC WIN !

  5. novembre 30, 2011 by Liesel Reply

    Mouarf. Je ressens comme une pointe de rejet de ta vraie nature. On pourrait presque croire que tu renonces à passer pour fou. Ou que tu regrettes le vaste mouvement de sectarisation autour de ta personne.

    …Avoue!

    • novembre 30, 2011 by Flo Reply

      Qui, honnêtement dans ce monde, veut passer pour un fou ? Dans ces mails ça à l’air d’être un jeu de se faire passer pour un taré mais un fou ne décide pas d’être fou, il l’est tout simplement.

      • novembre 30, 2011 by Isthun Reply

        Ta ta ta, dans le troisième H2G2, Arthur Dent et Ford Prefect ils décident de devenir fou. Même que Ford se prend pour un citron. Sauf qu’après bah ils ont poursuivi un canapé en cuir qui gambadait dans un champ, et pis ils ont voyagé dans le temps, et après ils se sont fait attaquer par des aliens joueurs de cricket. Ha là là, ce cher Douglas.

        • novembre 30, 2011 by Flo

          J’ai bien dis « dans ce monde ». Autrement dit « dans ce monde réel ».

          • décembre 01, 2011 by BogySC

            Dans « 15 Minutes » (bon ok c’est un film mais ça peut se faire en vrai) Le meurtrier se fait passer pour fou pour ne pas être rendu responsable de ses actes.
            Et je pense qu’il y a encore d’autres bonnes raison de faire semblant d’être fou.
            Du genre pour être hébergé et nourris à l’oeil dans un asile.(Du moment que c’est pas le même que dans Synapse)

            • décembre 01, 2011 by Versatyl Perbitsu

              Très franchement je vois pas pourquoi il faut être fier d’être passé par l’HP… Perso moi j’en suis vraiment pas fier… même si j’en ai pas honte non plus. Je n’en suis pas plus ou moins fou. On reste des gens. Et qui peut prétendre qui est fou? Ahah grande question… Même les psy peuvent pas y répondre clairement, c’est vous dire la misère.

              ump, euh ps : désolé pour ton calcul, j’espère quand même que ça va mieux maintenant (ton teint blême faisait un (petit) peu peur)

            • décembre 01, 2011 by Flo

              Le teint blême n’a rien à voir avec ça mais merci quand même.

          • décembre 11, 2011 by Lionheart

            Vol au dessus d’un nid de coucou ? 🙂

  6. novembre 30, 2011 by Mess' Reply

    Curieusement, j’ai l’impression d’être la seule à penser que par respect pour Flo, personne ne devrait l’élever au rang de dieu.
    Néanmoins, je t’aime Flo.

    (vous noterez l’usage du verbe aimer, et non adorer…)

    • novembre 30, 2011 by Flo Reply

      Merci Mess’ !

  7. décembre 01, 2011 by Grushkov Reply

    ça serait bien que dans ta provhaine vidéos tu parles de « L’attaque des rouleaux de printemps intergalactiques de l’Etoilette de la mort qui tue moléculaire et qui savent créer des raptors !!!!!! »

    Je pense que ça collerait bien avec tout le reste.

  8. décembre 09, 2011 by Gambitux Reply

    Si je puis me permettre, je pense qu’en ce qui concerne la folie, tu as indéniablement lancé un genre.

    Pourquoi ? A mon sens (corrige moi si je me trompe), parce que tu fais preuve d’originalité et de spontanéité dans tes créations. Du coup, il suffit d’un subtil cocktail entre originalité et « chance » pour créer le délire autour d’une création et de créer un mouvement à partir de ça. L’idée de déification est peut-être dite pour de rire, mais elle n’en reste pas moins significative, d’autant que comme c’est dit dans la sphère de la plaisanterie, les fans ont tendance à ne pas prendre suffisamment ce que tu y réponds au sérieux…
    …peut-être bien que ça ne l’est pas, à toi de me le dire.

    Après, ce qui pose problème à mon sens, c’est le côté « étiquette attribuée par les fans » dont il est difficile de se défaire. J’ai d’ailleurs l’impression depuis Synapse que tu tends vers autre chose, mais aussi que l’étiquette « tourte » est un peu pénalisante à ce niveau là pour la perception de ton auditoire.
    Enfin, je ne sais pas, c’est ce que je perçois à ce sujet, peut-être que je me trompe…

    En tout cas, je ne peux pas nier que j’ai aussi eu une période où je suivais beaucoup ce que tu faisais, c’était vraiment original par rapport à tout ce que j’avais pu entendre jusqu’alors, d’où l’attrait. Mais depuis, je crois que ça a un peu changé, j’ai pris du recul, et je crois que tous devraient à un moment ou à un autre en prendre un peu, histoire de te considérer plus comme un créateur parmi bien d’autres que comme un « maître », un « dieu » ou un « gourou ».

    Bref, cela dit, je continue de suivre ce que tu fais et t’encourage à continuer !

    • décembre 09, 2011 by Flo Reply

      Nan l’étiquette ne me dérange pas. Les « Dieu », « Maitre » et compagnie je m’y fait, c’est traditionnel.
      Non ce qui me dérange c’est le style que certains se donnent en disant « je suis trop fou moi aussi, je mange mes chaussettes regarde, girafe qui joue de la cornemuse pouet pouet ornithorynque bicéphale ». Ça je trouve que c’est un peu ridicule. Y a pas besoin de faire le taré, je préfèrerais qu’ils soient eux-même.

      • décembre 09, 2011 by Liesel Reply

        Je pense qu’il y a quand même une certaine part de personnes qui aiment juste l’absurdité et le climat barré de tes créations, et qui s’y retrouvent.
        Le fait de vouloir te montrer qu’ils aiment ce que tu fais en envoyant des messages plus originaux que « waahou, comment je kiffe trop tes sagas quoi! » est juste une manière de participer à l’engouement, c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti en voyant certains des mails que tu lis -même si, du coup, ça s’est généralisé et que ça en devient lassant.

        (je ne parle pas pour moi, je n’ai pas l’habitude d’envoyer des mails aux auteurs, je savoure juste les créations)

        Et puis bon, internet est fait pour se lâcher un peu, passer pour fou absolu et authentique (je parle pas du délire passager) volontairement irl ne doit pas aider pour la sociabilité.

  9. décembre 09, 2011 by Xav Reply

    Si je t’envoie en mail « caca » tu pourras le lire s’il te plaît? 🙂

  10. décembre 21, 2011 by zenwood Reply

    Bon sang mais pourquoi les gens se posent des questions ? on est obligés de se poser des questions, la preuve je viens de m’en poser une. c’est purement humain, purement. Mais en attendant ça doit bien t’emmerder.

Laisse un commentaire désopilant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.