MENU

Images stéréoscopiques et photospheres.

Hey !

Je m’amuse à faire un peu de photographie virtuelle dans mes jeux vidéos si ça vous intéresse de jeter un œil, c’est par ici.

Je vais même plus loin en réalisant des photospheres 360°.

Si ça ne vous suffit pas, j’ai aussi fait quelques images stéréoscopiques. Il y a plusieurs façons des les visualiser. Le dossier « Cross Eyed » contient des versions à regarder en louchant pour obtenir l’effet 3D. Cliquez ici si vous ne savez pas trop de quoi il s’agit.

Le dossier « Cardboard » contient des images à visualiser sur android avec les lunettes google cardboard si vous les avez. Sinon vous pouvez les visualiser sur une télé 3D.

J’avais même essayé de faire une photosphere stéréoscopique mais la prise de vue est compliquée. Du coup ici, la 3D ne fonctionne que sur une partie du panorama.

 

COMMENTAIRES: 5
  1. mai 05, 2015 by Malheur Reply

    C’est vraiment pas mal comme truc. GTA V est sans doute le jeu parfait pour ce genre d’exercice.
    Perso je dois réaliser un panorama du genre avec des photo réelles dans le cadre de mes études, mais je n’exclue pas d’essayer de tenter le truc avec GTA après. Ça donne envie.

    • mai 05, 2015 by Flo Reply

      En tout cas c’est clair que tu peux te permettre d’expérimenter des folies qui seraient un peu compliquées à réaliser dans la vraie vie 😀

  2. mai 06, 2015 by Endelf Reply

    Le photosphère de Dear Ester est magnifique. Il faut dire que le jeu est très beau d’origine.

    • mai 06, 2015 by Flo Reply

      Oui ils ont fait fort avec un moteur graphique qui n’était pas des plus récents. Ça doit être génial avec l’Oculus Rift.

      • octobre 23, 2015 by Endelf Reply

        Un autre jeu qui ne pas être mal du tout pour les photospères, c’est « Everybody’s gone to the rapture ». Un magnifique jeu qui vaut la peine de jetter un coup d’œil, autant pour les graphismes que pour la bande-son . Mais qui n’est malheuresement que sur Ps4…

Laisse un commentaire désopilant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.