MENU

Assassin’s Creed – Revelations SOUND DESIGN

Un nouvel exercice de sound design.

Alosta a eu la bonne idée de me lancer le défi et je l’en remercie ! Les gamers apprécieront surement 🙂

Bon c’est le genre de scène d’action qui rend mieux avec de la musique, mais comme d’habitude, c’est une vidéo de demo sound design, donc je met l’accent sur les bruitages. J’espère que ça vous plaira ! La vidéo originale est là : http://www.youtube.com/watch?v=AXR7FyyKyFs

Mes autres travaux de sound design : www.hypnago.com

[vimeo]http://www.vimeo.com/27206756[/vimeo]

COMMENTAIRES: 29
  1. août 04, 2011 by Dunmorix Reply

    Hop! Je copie-colle le commentaire que j’ai mis sur FB 😀 :

    Encore une fois du très bon boulot! Pour faire mon pointilleux, je dirais qu’il aurait peut-être fallu rajouter du vent au tout début de la vidéo (quand on le sort sous la neige, quand il est en mer, et juste après, quand il marche au milieu de montagnes). Mais à part ça, le reste est très bien! 🙂

  2. août 05, 2011 by Baronsed Reply

    « La vidéo originale… » oO
    J’ai plutôt l’impression que c’est le contraire, tellement c’est bon.
    Tu peux rançonner ubisoft.

  3. août 05, 2011 by Naëma Reply

    Impressionnant.
    Surtout quand, sur la vidéo originale, la musique couvre quasiment tous les bruitages, s’ils étaient présents.

    Et mine de rien c’est intéressant, une scène d’action sans musique, en fait.
    Franchement, ça donne beaucoup plus de profondeur à la vidéo. 🙂

  4. août 06, 2011 by Baka-mala Reply

    Personnellement je trouve aussi que la vidéo originale est moins bonne que ta « reprise ».
    L’absence de musique fait qu’en réalité ce trailer devient beaucoup plus prenant. Comme dans certains jeux comme Amnésia ou il n’y pratiquement aucune musique a part les bruitages. On sent que cela fait plus réel et cela rajoute une grande intensité a cette scène d’action. De plus, cet intensité illustre bien mieux l’athmosphere de révélation que la musique du trailer original. Mais bon… c’était un trailer de l’E3… donc je pense pas qu’Ubi aurait pu créer cela dans une salle comble.

    Passant maintenant aux défauts. Ils sont rare, faut chipoter mais il y en a. J’ai était dessus de voir quelques « manques » a tes bruitage. Par exemple, je pense que le vent aurait pu être bien plus présent dans les scène de marche, que le bruit de la flèche lorsqu’elle est cassée aurais pu être plus sec ou que tu aurais pu rajouté le bruit de la lame qui tombe sur le sol lorsque Ezio casse son poignard contre une épée.

    Enfin bon, au final ça fait quand même quelques choses de très impressionnant.

    • août 08, 2011 by Faust Reply

      Waohh

  5. août 09, 2011 by Grogbob Reply

    Déjà que j’avais été époustouflé par ton autre boulot de sound design sur les deux court-métrage et le trailer du film Disney mais là…. Mais là…. OMG c’est incroyable comment avec ton boulot, le jeu gagne en profondeur et donne l’impression que le jeu est vraiment bien (oui je troll mais j’avais été déçu des anciens opus) 😀

    PS: J’arrive toujours pas à croire comment tu fais pour faire ça, t’as vraiment du talent JAYJAY

  6. août 12, 2011 by Snakethoot Reply

    En fait sans la musique ça donne peut-être encore mieux. Cela rajoute une dimension plus que dramatique à la video, spécialement pendant le combat. Chapeau!

    Et mon bruitage préféré reste le « PEGI 18 », franchement trop bien fait *O*
    LAUWLZ!!!

  7. août 15, 2011 by blakoriel Reply

    mieux que l’original. C’est bien mieux que la musique qu’il on mis ^^ mais dans la baston j’ai l’impression qu’il manque des bruit mais rien à dire c excellent.

  8. août 16, 2011 by Kid Reply

    La musique à la fin ça serait pas Kiponie Stories?

    • août 16, 2011 by Flo Reply

      Tu gagnes un cookie !

  9. août 16, 2011 by Isthun Reply

    Étant donné que je m’y connais absolument pas en sound design, je ne peux qu’être impressionné par la richesse que tu donnes à l’ambiance bruiteuse de cette vidéo… D’autant plus que… Purée, mais où, comment, quand, que quoi mais COMMENT tu fais pour avoir ces bruitages à la base?! Ils sont pas sur Universal Soundbank ou autres sites faits pour les pauvres noobs comme nous, donc… Tu les enregistre toi-même? Mais où est-ce que tu trouves des armures, des aigles, des LightCycle?

    Impressionnant, c’est peu dire ouais!

  10. août 26, 2011 by Ximor Reply

    Flo je te lance un défi, de faire un sounddesign sur cette vidéo de Heroes 6 http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/media/video/index.aspx

  11. septembre 07, 2011 by Doll master Reply

    Salut,

    n’étant pas très douée pour la communication au sens large du terme, je vais de ne pas me perdre en explications débiles.

    Voilà, je cherchais une aventure mp3, après avoir réécouter pour la seizième fois le donjon de naheulbeuk, le survivaure, reflets d’acide, et j’en passe… bref, je suis tombée sur ce site, et, dubitative, ai passé mon après-midi (pendant le boulot XD) à écouter ces fameuses saga.

    Pour tout dire, je suis tombée littéralement amoureuse de synapse et trimoria je pas encore eu le temps d’écouter le tv).
    C’est un style vraiment différent des saga mp3 que j’ai pu entendre jusque là (et dieu sait combien j’en ai écouté), et il s’en dégage une véritable sensibilité (notamment dans trimoria), une belle poésie de la folie; (ainsi comme on pourrait dire, « l’asile est un refuge pour ceux qui ont réellement vu l’âme humaine ») Je t’ (vous?) encourage donc a continuer sur cette voie, car tu te (toujours vous vous?) démarque(z) vraiment des autres.

    Voilà, je pense que mon message et suffisamment long, même si j’aurai voulu développé un peu plus mon enthousiasme, bref, tout ça pour résumer en trois mots:

    « Continue », « courage », et surtout, « MERCI »!

    Une péquenaude qui passait par là…mais qui reviendra!

    • septembre 07, 2011 by Flo Reply

      C’est pas vraiment le sujet des commentaires ici mais merci ça fait plaisir 😀 Je suis content que ça te plaise !

  12. octobre 24, 2011 by ixidor Reply

    Etrangement, ce ne sont pas des effets relatifs au vent, mais aux impacts qui pour moi font quelques fois défaut (le bateau sur les vagues, quand la flèche tombe par terre…), et durant le combat quand le temps ralentit, ce serait intéressant que tu superposes davantage de sons eux-même au ralenti. Mais quoi qu’il en soit ça reste véritablement très bien fait, et comme nombre d’autres je trouve que ton travail supporte bien mieux la vidéo que la musique qu’Ubisoft même y a incorporé. Beau travail, Flo. (par contre c’est moi ou ton site hypnago est en rade?)

    • octobre 24, 2011 by Flo Reply

      Heu non il fonctionne pourquoi ?

      • octobre 24, 2011 by ixidor Reply

        ‘Page non-trouvée’, pour moi… Enfin si jamais ça vient pas des serveurs sur lesquels tu es toi-même, alors ça va. Depuis des plombes que je suis plus allé sur Flopod, après m’être shooté à Synapse des jours durant, je veux aller sur hypnago pour voir sur quoi tu bosses, et ça marche pas. C’est encore un coup des agents du FBI, Flo, protège-toi !

        • octobre 24, 2011 by Flo

          ça devrait être réglé, c’était un problème de lien.

          • octobre 24, 2011 by ixidor

            C’est TOUJOURS un problème de liens, tsoin tsoin !

            – Lavolière

            Merci, je réessaierai donc plus tard, et depuis gogole si il faut.

Laisse un commentaire désopilant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.